Actualité marques,  Evénements

Fashion Day des Turbans par MM Paris

MM Paris Créateur de Turbans est une société designer, qui fabrique et vend aux boutiques spécialisées en prothèses capillaires une collection de turbans, casquettes, chapeaux, bandanas et autres accessoires pour les femmes en chimiothérapie, mais aussi pour toutes les autres.

LE DÉFILÉ DU FASHION DAY DES TURBANS

Maryline Mugnier avait à cœur depuis 4 ans d’organiser un évènement autour des femmes pour lesquelles elle consacre sa vie. C’est donc tout naturellement qu’elle a pensé à ce défilé, qui réunira pour la première fois ses créations autour d’un évènement qui concerne toutes les femmes : Octobre Rose. Aujourd’hui, les cancers du sein sont les plus fréquents parmi les cancers chez la femme. En 2017, 55 000 femmes ont acheté une perruque et des turbans suite à une chute de cheveux, 10% ont des pelades et en porteront toute leur vie, les autres sont en chimiothérapie et chaque année le nombre de cancers augmente. Il est donc important de redonner confiance à ces femmes, en les mettant en valeur lors d’un Fashion Day. S’occuper de leur beauté, c’est un grand coup de pouce à leur guérison. Se sentir bien, c’est aussi se sentir belle.

LES COLLABORATIONS POUR L’ÉVÉNEMENT

MM Paris s’associera pour l’occasion aux maisons de haute couture Stéphane Rolland, Christophe Josse, Eymeric François et Perry Ah Why Créateur qui présenteront quelques pièces de leurs collections lors de ce défilé.
La maison Tara Jarmon participera également à ce défilé avec une création de turban et la présentation de leur collection.

La photographe Karine Paoli sera présente pour un shooting spécial « HUG ME » dans le cadre de l’exposition de Laetitia Lesaffre (lauréate d’Objectif Femmes 2018). 100 % des ventes de ces photographies seront reversés à l’association « Le Cancer du sein, parlons-en! ». (https://www.hugme.fr//)

LES OBJECTIFS ?

✔ Partager un beau moment et célébrer la beauté de la femme
✔ Faire comprendre que mode et féminité ne sont pas incompatibles avec maladie et alopécie, mais bien au contraire ils sont des remèdes incontournables pour la guérison.
✔ Reverser la totalité des bénéfices du défilé à l’association Le Cancer du sein, parlons-en !

LE SAVOIR-FAIRE

Le design et les prototypes sont réalisés à 100% en France dans un petit atelier en Haute Savoie, où Maryline Mugnier dessine et confectionne chaque collection. L’équipe attache une attention toute particulière au confort et à la qualité des turbans, et choisit des matières toujours plus agréables en fibre de bambou, rayonne, lin et coton.

LA CRÉATRICE MARYLINE MUGNIER

Travaillant depuis toujours dans le secteur de la santé, Maryline a exercé dans le domaine des prothèses capillaires pour les personnes qui perdent leurs cheveux. Cette aventure va changer sa vie et lui donner envie d’aller plus loin en créant son entreprise, MM Paris en 2012. Elle a également participé à la nouvelle mise en place de la tarification du remboursement des perruques et des turbans avec le ministère de la santé. Début mars, Force Femmes et Coca-Cola ont décerné à Maryline Mugnier pour MM Paris le Prix des Entrepreneuses en Action 2019.

LA PHILOSOPHIE DE MM PARIS

Maryline a été frappée par la réaction des femmes, des enfants (et parfois des hommes) lorsqu’on leur annonce que le traitement de leur cancer fera tomber leurs cheveux. Touchée par leur détresse, Maryline a donc souhaité que ses turbans deviennent un accessoire de beauté, aussi fashion qu’utile et confortable, comme n’importe quel accessoire de mode.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date du défilé : 15 Octobre 2019 à 19H30
Lieu : Mairie du 9e arrondissement – Salle Rossini
6 rue Drouot, 75009 Paris
Tarif Individuel : 10 euros minimum, dons supplémentaires possibles lors de l’achat du billet
sur https://www.weezevent.com/fashion-day-des-turbans
Places limitées à 400 personnes

SOUTIENS

Liens articles partenaires : https://www.luxetdeco.fr/blog/octobre-rose-jaimemesseins/)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *