Non classé

Notre journée presse du jeudi 8 février

Dans une somptueuse mise en scène signée Cœur d’Artichauts et Karine Villame, nous avons présenté les nouveautés printemps-été 2024 des marques : Déglon, Flexipan, Indesit, KitchenAid et Microplane. L’attachée de presse, Gaëlle Miel, s’est jointe à nous pour dévoiler les nouvelles collections de Céladon et Zwiesel Glas. L’espace 13 Sévigné, au cœur du Marais, était l’écrin qui a abrité les 7 scénographies originales et les 3 espaces de démonstrations.

La thématique générale de cette présentation faisait la part belle à la nature, avec des ambiances florales foisonnantes et beaucoup de légèreté.

DÉGLON, retour aux sources

Dans un très beau décor provençal, de branche d’olivier, d’huile d’olive et de citrons, la nouvelle gamme de 8 couteaux Sabatier Deg, avec son manche en bois d’olivier, était parfaitement dans son élément. L’olivier étant à l’honneur, Déglon présentait également deux nouveaux couteaux à pain, un long et un court, avec des manches façonnés dans le précieux bois à l’élégant veinage moiré.

FLEXIPAN, l’art de recevoir

Autour d’un buffet champêtre ultra-fleuri et printanier, la marque de moules souples en silicone, 100% made in France, présentait une sélection de moules festifs, mono et multi-empreintes, grâce auxquels il est aisé de réaliser de magnifiques réceptions en toutes occasions. La période estivale étant propice aux célébrations diverses : baptême, mariage, communion…, ces moules se présentaient à la fois comme très inspirants et ultra-pratiques.

Le chef pâtissier Nicolas Paciello était présent pour mettre à l’honneur les moules de la gamme Flexipan à travers ses créations sucrées originales. Une farandole de douceurs qui a ravi le palais des journalistes.

INDESIT, le lavage qui facilite le repassage

Le nouveau lave-linge Innex Steam d’Indesit était la vedette de cette jolie buanderie, tout droit sortie d’une maison de charme à la campagne ! La marque préférée des familles présentait son nouveau lave-linge avec 3 programmes associés à la technologie vapeur en accès direct, et ce pour réduire de 30% le temps de repassage du linge. Une véritable révolution, lorsque l’on sait que 7 français sur 10 considèrent le repassage comme une tâche contraignante, qui prend en moyenne 1h10/semaine !

KITCHENAID, la couleur de l’année

Comme chaque année en février, KitchenAid a dévoilé, à travers son iconique robot Artisan, son coloris de l’année. En 2024, c’est la couleur Salt Blue qui était à l’honneur sur son piédestal, dans une mise en scène toute en légèreté, transparence et iridescence. Jeux de miroirs, nacre, ballons moirés, tout était fait pour souligner cette teinte bleutée très subtile, complexe et sensible, puisqu’elle change de nuance en fonction de la lumière, due à sa nouvelle finition unique irisée.

De la légèreté, il y en avait aussi pour présenter la nouvelle gamme sans fil KitchenAid Go composé de 6 appareils : batteur à main, blender personnel (470 ml), hachoir multifonction 1,19L, mixeur plongeant, broyeur à café et aspirateur à main. En version noir mat, ils étaient présentés dans un décor blanc immaculé, au milieu de petits nuages, avec les mots-clés qui les définissent le mieux : nomade, puissance, autonomie, design…

Le chef Laurent Martinet, installé sur un îlot, a ainsi pu démontrer la maniabilité, puissance et autonomie des produits sans fil KitchenAid à travers des mini préparations : ganache au chocolat et smoothie fraise/ananas/mangue.

MICROPLANE, joyeux anniversaire !

Cette année, ce sont les 30 ans de l’iconique zesteur-râpe de la marque américaine qui étaient célébrés autour d’une composition spectaculaire et fleurie : un gâteau géant sur lequel était planté, en guise de bougies, le célèbre zesteur dans tous les coloris de sa large palette. En souvenir du tout premier zesteur qui ressemblait à une râpe à bois, Microplane, pour fêter son anniversaire, a choisi de relancer cette version sans manche, en la dotant cette fois d’une double lame : fine et gros grains.

Au milieu d’une arche végétalisée, façon tonnelle, la marque présentait aussi sa nouvelle gamme Professional, raffinée et design, tout inox avec son manche en acier brossé mat, ainsi qu’une nouvelle version de sa râpe à manivelle.

La cheffe Véronique Le Marec, équipée des dernières créations de la marque, a permis aux journalistes de tester eux-mêmes les différents ustensiles, en mettant à leur disposition une grande variété d’ingrédients. Et le verdict est toujours unanime lorsque l’on fait l’expérience d’un outil Microplane : l’essayer c’est l’adopter !

Une journée festive, printanière, haute en couleur que l’on doit à la créativité et aux scénographies spectaculaires de l’agence Cœur d’Artichauts et Karine Villame, que nous remercions du fond du coeur. Nous remercions aussi nos clients pour leur présence et les échanges précieux et fructueux qu’ils ont pu avoir avec la presse, ainsi que les 3 chefs qui, grâce à leur talent culinaire, ont su mettre à l’honneur les produits présentés. Merci enfin à tous les journalistes qui ont eu la curiosité de venir découvrir toutes ces nouveautés et ont ainsi fait de cette journée un succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *