Actualité Agence,  Actualité marques

La célèbre râpe Microplane fête ses 25 ans !

L’histoire commence en 1994, avec une canadienne à Toronto, en train de confectionner un gâteau à l’orange arménien, à l’aide d’une vieille râpe. Mécontente des résultats de cette dernière, elle fouilla l’établi de son mari, alors revendeur d’outils à bois Microplane (USA), et y découvrit une lime à bois qu’elle testa sur ses oranges.

Quelle bonne idée ! Les zestes d’orange étaient légers et vaporeux comme des flocons de neige. Le couple décida de mettre la lime à bois dans leur catalogue avec des oranges, des citrons, du chocolat, de l’ail, avec cette accroche « Les outils de menuiserie Microplane fonctionnent très bien avec le bois…, mais encore mieux avec les aliments ! » Les râpes culinaires Microplane étaient nées.

À la fin des années 90, le New York Times publie un article dans sa rubrique culinaire sur la façon dont un outil de menuiserie était arrivé dans nos cuisines. Le succès fut immédiat et c’est ainsi que le zesteur-râpe de Microplane est devenu un ustensile iconique.

Avec son design distinctif, long et étroit, le zesteur-râpe Premium Classic est devenu un ustensile culte pour tous les passionnés de cuisine, chefs ou simples amateurs. Lancé initialement, dans sa toute première version, sans manche, la marque l’a ensuite décliné avec un manche ergonomique Soft Touch pour assurer une bonne prise en main, proposé aujourd’hui dans 13 coloris.

Par la suite, la marque a développé une gamme complète de râpes et ustensiles de cuisine. Nous fêtons donc un bon anniversaire à la marque Microplane!
http://microplaneintl.com/fr

Demande communiqué de presse par mail : info@nathalielavirotte.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *