Actualité marques,  Evénements

KitchenAid fête ses 100 ans

A l’occasion des 100 ans de KitchenAid, une expérience itinérante est passée par Paris le 28 Mai dernier, le temps d’une journée. Après Londres et Milan, c’est au coeur de la capitale à l’Elysée Montmartre, lieu emblématique de la scène musicale parisienne, que la marque s’est installée.

Lors de cette journée exclusive, nous avons eu le plaisir d’accueillir de nombreuses personnes ayant de près ou de loin contribué à faire connaître KitchenAid : journalistes, blogueurs, marques partenaires, clients… tous ont répondu à l’appel de cette célébration pas comme les autres.

Dès l’entrée, le ton était donné avec, en haut des marches du grand escalier, la porte rouge rutilante de l’Iconic Fridge version XL pour accueillir et laisser entrer les visiteurs dans l’univers de la marque. Au programme, une expérience sensorielle unique à but ludique, mais également surprenante et divertissante.

La vue était le premier sens à l’honneur, avec une vision panoramique de la salle du haut de la mezzanine qui dévoilait un gigantesque chiffre 100, puis une vidéo rythmée sur les 5 sens en cuisine. Il fallait ensuite se prêter au jeu d’un questionnaire sur l’histoire de la marque, qui en a mené plus d’un en bateau, avec quelques petites questions pièges… Le sésame pour voir défiler sous forme d’hologramme les métamorphoses de l’iconique robot pâtissier à travers le temps !

Venait ensuite le son, véritable signature de certains appareils électroménagers. En quelques minutes, les invités pouvaient se transformer en véritables DJ culinaire en mixant le son de divers appareils pour obtenir leur propre beat.

Le parcours sensoriel se poursuivait dans une salle obscure qui a beaucoup intriguée nos invités, même angoissée certains. Le fait de plonger ses mains dans d’étranges boîtes en essayant de deviner les mystérieux ingrédients, sensations et matières qui y étaient cachées ont ravivé nos peurs d’enfants.

Avant de terminer le parcours, trois robots Artisan, présentés comme de véritables icônes dans un sublime écrin coloré propre à chacun, nous plongeaient dans le subtil univers des arômes faisant appel cette fois à notre odorat. Un vent de fraîcheur soufflait donc autour du Bleu Velvet, le Rouge Passion envoûtait avec son odeur de roses et le Vert Sapin offrait ses effluves de basilic. A la sortie, une hôtesse ouvrait un réfrigérateur (Iconic bien sûr !) et offrait le choix entre trois fioles aux couleurs des robots. Mystère…

Nos invités étaient donc ensuite priés de se diriger vers un barman, chargé de transformer cette jolie fiole en un savoureux et rafraîchissant cocktail. Et c’est ainsi qu’avec le goût la boucle du parcours sensoriel était bouclée !

Autour de cette expérience gravitaient de belles mises en scène, véritable plongeon dans l’histoire de la marque centenaire. La reconstitution d’une cuisine d’époque propulsait nos convives tout droit dans les années 50, avant de leur faire faire un grand saut vers une cuisine équipée, à la pointe de la technologie et du design contemporain. Sans oublier bien sûr une réplique géante du robot Artisan, fantasme de nombre d’invités, un gâteau d’anniversaire et le mur photos qui invitait à immortaliser cet instant au milieu de la collection en édition limitée « Reine de Coeur », parce qu’on ne fête pas ses 100 ans tous les jours n’est-ce pas ? 🙂

Charline

L’agence au complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *