Notre journée presse du 17 février !
L’agence a organisé une journée presse, dans le Marais à Paris, afin de présenter aux journalistes du secteur art de vivre les nouveautés Printemps-Été 2022 de ses marques. Se sont joints à cet événement médiatique, l’attachée de presse Gaëlle Miel ainsi que l’Agence WPP. Grâce aux mises en scène très remarquées et au stylisme de l’agence Cœur d’Artichauts et de Karine Villame, les nouveaux produits ainsi valorisés, dans des ambiances très printanières, ont eu un franc succès ! Rétrospective en détail et en images des différents corners…
KitchenAid : la nouvelle couleur de l’année !
On l’attendait depuis longtemps… le nouveau coloris Betterave a été plébiscité ! Avec sa carnation pourpre lumineuse, c’est la couleur de l’esprit baroque par excellence et une teinte que l’on associe volontiers à la cosmétique. Les stylistes ont donc travaillé sur un corner à l’ambiance boudoir, pour une immersion complète dans l’univers ultra-glamour de cette nouvelle teinte. Les journalistes ont reçu une pochette zippée en velours au coloris de l’année, dans lequel étaient glissés le communiqué accompagné d’un baume à lèvres… couleur betterave !!!
KitchenAid : les autres nouveautés…
2022 est une année riche en lancements pour la marque qui proposait de nouveaux accessoires compatibles avec son robot pâtissier et une suite couleur complète de petits appareils ménagers en Macaron Pistache.
Dans une ambiance « bar/glacier », la marque américaine faisait la démonstration de son nouvel accessoire (avec l’aide de Lydie Bel, merci à elle!), la râpe à glace, compatible avec ses robots pâtissiers. Une véritable innovation qui permet de confectionner de délicieuses créations givrées « maison », tels les fameux Kakigoris japonais ou les desserts hawaïens. Quant à la nouvelle sorbetière, elle garantit une meilleure conservation du froid, une texture crémeuse uniforme en 15 mn et une facilité pour retirer la préparation du bol.
Connue pour sa palette de coloris la plus riche du marché, KitchenAid a choisi d’étendre le coloris Macaron Pistache qui habillait déjà les carrosseries rutilantes de son robot pâtissier et de son blender à trois autres appareils, créant ainsi une suite couleur de 5 appareils : un robot ménager compact 2,1L, une bouilloire à réglage de température et un grille-pain semi-automatique. Très frais et printanier, cette nouvelle suite était starisée dans une ambiance vintage très année 50.
Mathon : esprit nomade, happy hour et pause Sucrée !
Pour le site en ligne leader d’ustensiles de cuisine, nos stylistes avaient créé 3 décors correspondant à nos thématiques. Un bistro convivial mettait en valeur les nouveaux sets apéritif, les pailles en acier inoxydables, les glaçons magiques ou encore le rafraichisseur à vin. Un déjeuner sur l’herbe, dans une ambiance champêtre, permettait de découvrir les bouteilles et sacs isothermes. Côté gourmandises, les stylistes avaient dressé un buffet pour un merveilleux goûter avec profusion de moules individuels à tartelettes, kouglofs, brioches, muffins etc… Les cadres extensibles étaient également à l’honneur, ainsi que la très pratique poêle à blinis !
Microplane : treillage de râpes…
La marque américaine rendue célèbre grâce à son zesteur iconique, présentait celui-ci dans sa palette de coloris fraîchement revisitée. Tels des bourgeons nouvellement éclos, les nouveaux zesteurs émergeaient d’un treillage richement garni de glycines : une sublime décoration murale ! Et pour les « rebelles » de la cuisine, ceux qui veulent à tout prix se démarquer et se faire remarquer, la collection Black Sheep, dans son total look noir, n’a pas manqué d’attirer tous les regards ! Enfin, la très chic et élégante râpe à truffe, avec son épais cadre en inox et son manche en noyer huilé, est très certainement l’ustensile que voudront avoir les fins gastronomes et les chefs, ne serait-ce que pour pouvoir s’en servir devant leurs convives admiratifs ! Les journalistes pouvaient assister à une démonstration de cette dernière par Véronique Le Marec.
Pampered Chef : étal de marché & birthday party !
La marque américaine de vente d’ustensiles de cuisine présentait en avant-première une série de produits très innovants, pour faciliter la préparation et la créativité culinaires au quotidien. Plongé dans un décor de marché aux légumes, le nouvel Air Fryer trônait tel un trophée avec ses nouveaux accessoires « brochettes » et « plaques cuir de fruit ». La mandoline également s’est imposée comme l’ustensile gain de temps indispensable à la découpe et préparation des fruits et légumes.
Changement de décor pour la gamme de moules à pâtisserie tels : le gâteau surprise, le gâteau chiffres & lettres, le grand moule cannelé, le moule à cake pops… Ici, la fête d’anniversaire bat son plein dans un esprit ludique, coloré et plein de merveilleuses surprises !
Déglon : concevez le couteau de vos rêves !
Dans un décor d’atelier, c’est le caractère exclusif et innovant qui était mis en avant sur le corner de la marque française centenaire ! Pour la première fois, Déglon dévoilait my.D, son nouvel atelier virtuel permettant de personnaliser son couteau de A à Z en choisissant la taille et la forme de la lame, la forme du manche, l’essence de bois, ainsi que le décor ou message qui habillera la lame. Et afin que le discours prenne vie, les journalistes ont été invités à fabriquer leur couteau (pour de vrai cette fois) en assemblant lame et manche, puis en apprenant à l’aiguiser. Dans leur cuisine, ils pourront avec fierté déclaré : « C’est moi qui l’ai fait ! ». Parallèlement, sur une splendide table dressée, la marque présentait ses dernières collections : sa gamme de couteaux HighWoods, sa gamme de couteaux à fromage et sa gamme d’ustensiles Empire Café pour un service de haute qualité.
Pour compléter le décor, nos amies de chez WPP et Gaëlle Miel nous accompagnaient et présentaient également leurs nouveautés chez : Whirlpool, Andrée Jardin et Le Régal !
Merci à tous pour leur participation !