Non classé

Journée Presse du 16 Juin : Présentation collection Automne/Hiver 2022

Le 16 juin dernier, nous organisions une présentation presse à destination des journalistes du secteur culinaire et art de vivre, afin de leur présenter les nouveautés automne-hiver de 5 de nos marques : KichenAid, Mathon, Microplane, Pampered Chef et Tea Heritage. L’attachée de presse Gaël Miel s’est associée à cet événement médiatique avec les marques : Nydel et Maison Roussot. Cette journée s’est déroulée dans un loft exceptionnel, face au Carreau du Temple, qui nous a préservé de la chaleur caniculaire qui régnait à cette date.

Grâce au talentueux stylisme de Karine Villame et de l’agence Cœur d’Artichauts, les splendides scénographies ont permis de valoriser les produits de chaque marque, soit dans une ambiance automnale, très été indien, soit dans un contexte féérique qui nous plongeait dans la magie de Noël.

Retour en images sur les corners marques…

KitchenAid : Nouvelle édition pour la collection « Design Series »

Une nouvelle édition du robot pâtissier multifonction Artisan sera lancée à la rentrée. Sous embargo jusqu’au 1er Septembre, les journalistes ont donc pu l’apercevoir en avant-première. Nos stylistes l’avaient mis en scène derrière une immense paroi de verre martelé, trônant en majesté, comme une icône, et auréolé d’une somptueuse couronne confectionnée d’un harmonieux mélange de feuilles d’automne et de fleurs de cerisier. Plus d’infos à venir en Septembre ! La marque avait choisi de présenter par ailleurs sa gamme complète de robots ménagers composée de 5 appareils, allant du mini hachoir au robot 3,1L, que les stylistes ont exposés dans un décor très automnal. Et pour la mise en bouche, les journalistes ont pu déguster un onctueux houmous et des cookies surmontés d’une crème fouettée à la pistache, fait maison dans l’un des robots ménagers de la gamme.

Mathon : Une cocotte ultra-light et un bar à cadeaux très remarqué !

Le site leader de vente en ligne d’ustensiles de cuisine présentait de nombreuses nouveautés « cuisson » que les stylistes ont mises en scène sur une très belle table de fête dressée dans des teintes chaudes dorées et cuivrées qui les sublimaient. Les journalistes ont ainsi pu découvrir les cocottes ultra-légères en fonte d’aluminium dans un magnifique rouge mat, ainsi que les cocottes traditionnelles émaillées rouges et noires. Autres produits très remarqués pour leur praticité et ingéniosité : le faitout avec sa passoire amovible intégrée et la planche à découper avec son réceptacle inox. Et pour prolonger l’esprit festif de cette mise en scène, un magnifique sapin décoré rassemblait autour de son tronc, une sélection de cadeaux pour faire plaisir à tous les types de gastronomes : chef green, chef pâtissier, chef convivial, chef kitchenette. À piocher, entre autres, dans ce « bar à cadeaux » : l’appareil à churros, le mini gaufrier/croque-monsieur, la mini cocotte légère, le plat à tajine émaillé violet, la cafetière à piston, le kit à maté…

Microplane : Ambiances Black & White

Pour mettre en valeur les râpes haut de gamme de la marque américaine Microplane, les stylistes ont choisi 3 mises en scène très épurées. La très féérique décoration blanche comme neige permettaient de faire ressortir les manches des nouvelles éditions limitées du zesteur iconique : Safari, Tropical, Aquarelle et la très élégante râpe à truffe 2 en 1 avec son manche en noyer huilé. A l’inverse, la « rebelle » collection Black Sheep, composée de 5 lames, se fondait à la perfection dans un décor total black, esprit Halloween, aux côtés des nouveaux zesteurs aux manches Tête de mort et Marbre noir. Enfin, trônant sur des stèles au milieu de feuillages verts et baies rouges, les luxueux coffrets cadeaux Gourmet Poivres, Gourmet Pâtissier et Gourmet Piment étaient sources d’inspiration pour la presse, à l’approche des thématiques de fin d’année. Et afin de vanter les atouts de la râpe à truffe 2 en 1, les journalistes ont pu déguster des mini croque-monsieur parfumés à la truffe et des mini fondants au chocolat avec leur chantilly à la truffe.

Pampered Chef : La marque américaine d’ustensiles de cuisine qui monte… !

Dans une cascade de feuilles mortes automnales aux tons dorés et cuivrés, les journalistes ont pu redécouvrir le fameux Air Fryer lancé par la marque en octobre 2021 avec de nouveaux accessoires, quelques nouveaux plats en grès blanc – produits phares qui ont fait le succès de la marque – ainsi que plusieurs nouveaux ustensiles astucieux pour faire gagner un temps précieux dans la préparation culinaire : un rouleau à pâtisserie, des râpes pliables avec leur poussoir protecteur, des ustensiles en silicone ergonomiques et un duo corne à pâtisserie et découpe pâte.

Photos à suivre !

Tea Heritage : Tout est dans le sachet !

Écureuil, renard, feuille d’érable, champignon… On déguste les thés, Rooïbos ou infusions que contiennent ces nouveaux sachets, confortablement installé sur des fourrures devant une table en rondin, dressée pour l’heure du thé. Le décor est planté… On se projette dans un chalet en pleine nature, profitant de l’été indien ! Puis arrive l’hiver, la déco du chalet prend un air de fête… À côté de la luge, le sapin brille de mille feux. On y suspend la petite maison de Noël contenant 10 sachets ou d’autres sachets individuels : patins à glace, bonhomme de neige, pingouin, cheval à bascule, moufle… dont les effluves de thés de Noël, cannelle et cardamone titillent nos papilles. Pour attendre tranquillement le jour de Noël, on déploie le calendrier de l’Avant avec la joie de découvrir chaque jour un nouveau sachet. Sans oublier le « Cracker » de Noël, pochette surprise contenant 10 sachets à déposer à côté de chaque convive sur la table du Réveillon ou le coffret Winterland à offrir en cadeau à un tea addict.

Parce qu’ils ont fait de cet événement un succès, nous tenons à remercier pour leur participation :

  • Karine Villame et l’agence Cœur d’Artichauts pour le stylisme
  • Laurent Martinet, chef qui a préparé les dégustations pour KitchenAid
  • Véronique Le Marec, chef qui a préparé les dégustations pour Microplane
  • Gaël Miel, attachée de presse pour sa participation avec les marques Nydel et Maison Roussot
  • Nos clients qui nous ont aidé à accueillir les journalistes
  • Les journalistes qui ont bravé la chaleur caniculaire pour découvrir nos nouveautés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *